La Gestion de l'Intégration
La gestion de l'intégration, un sujet critique de l'examen de certification PMP, vise à coordonner et intégrer les processus de différentes zones de connaissances et groupes de processus tout au long du cycle de vie du projet. Le rôle fondamental d'un chef de projet dans un projet est en fait de garantir cette intégration, et la gestion de l'intégration peut être considérée comme la raison d'être même d'un chef de projet.
Pour recevoir une éducation complète sur la gestion de l'intégration, nous recommandons de suivre la formation pluralsight sur la gestion de l'intégration, comme pour les autres zones de connaissances. Vous pouvez profiter de l'offre d'essai gratuit pour recevoir 10 jours et 200 minutes de formation sans frais.
Tandis que l'équipe de projet se concentre sur la réalisation des packages de travail, la livraison de résultats et la mise en œuvre des processus qui relèvent de sa responsabilité, le chef de projet rassemble toutes les composantes du projet pour garantir un fonctionnement sans faille, sans chevauchement. En gestion de projet, aucun processus ne fonctionne indépendamment des autres. Souvent, nous dépendons d'autres processus pour en compléter un, et la gestion de l'intégration vise à équilibrer tout cela.
Une autre caractéristique importante et distinctive de la gestion de l'intégration, susceptible de figurer dans l'examen, est qu'elle est la seule zone de connaissances contenant un processus de tous les groupes de processus.
Les processus associés à la gestion de l'intégration sont :
- Développer la Charte du Projet
- Développer le Plan de Gestion du Projet
- Diriger et Gérer le Travail du Projet
- Gérer la Connaissance du Projet
- Effectuer le Contrôle Intégré des Changements
- Surveiller et Contrôler le Travail du Projet
- Fermer le Projet ou la Phase.
Commentaires
Enregistrer un commentaire