La Séquence Des Activités
La séquence des activités de projet consiste à déterminer la relation entre les activités et à documenter ces relations. Le but de ce processus est de les ordonner dans l'ordre où elles doivent être mises en œuvre. La séquence intervient immédiatement après le processus d'identification des activités de projet et avant la création du calendrier. En séquençant les activités, les chefs de projet disposent d'un outil pour contrôler les contraintes du projet.
Pour les candidats au PMP, comprendre le processus de séquençage consiste à comprendre les relations entre les activités dans le calendrier et à diagrammer ces relations. Les domaines de connaissances associés à ce processus sont le groupe de processus de planification et la gestion du temps de projet.
Les diagrammes de réseau de planification de projet sont le principal produit de ce processus. Ces diagrammes décrivent graphiquement les activités, leurs dépendances et leur ordre dans le calendrier. La liste des activités est l'entrée principale pour la séquence des activités de projet, elle contient une liste de toutes les activités du projet qui doivent être organisées et diagrammées pour montrer leur ordre de mise en œuvre. Les attributs des activités, la liste des jalons et le registre des hypothèses sont d'autres entrées à considérer dans la séquence des activités.
La méthode de diagramme de précédence et la détermination et l'intégration des dépendances sont les deux outils et techniques utilisés dans ce processus. La méthode de diagramme de précédence représente chaque activité sous forme de nœud, et les dépendances entre les activités sont montrées avec des flèches. La détermination et l'intégration des dépendances aident à identifier les dépendances entre les activités, qui sont cruciales pour la séquence des activités. Les quatre types de dépendances incluent les dépendances obligatoires, discrétionnaires, externes et internes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire