La Gestion de la Connaissance du Projet

La gestion de projet implique la collecte et la gestion d'informations existantes et nouvelles, leur contrôle et la création de valeur. La gestion de la connaissance du projet consiste à utiliser les connaissances actuelles, à produire de nouvelles connaissances pour atteindre les objectifs du projet et à contribuer à l'apprentissage de l'organisation. Ce processus est continu et n'a pas de délai spécifique.

Les projets peuvent apprendre des projets passés, et les projets futurs peuvent apprendre du projet en cours. Cependant, la documentation des leçons apprises n'est pas la seule partie de ce processus.

Le groupe de processus d'exécution et le domaine de connaissances en gestion de l'intégration utilisent plusieurs entrées, notamment le plan de gestion de projet, le plan de participation des parties prenantes et la ligne de base de mesure de la performance, pour n'en nommer que quelques-unes. La sortie de ce processus est la documentation des leçons apprises.

Les outils et techniques utilisés dans ce processus comprennent l'expertise, la gestion des connaissances, l'écoute active et la sensibilisation politique, entre autres. La partie la plus importante de ce processus est de créer un environnement qui favorise la confiance, le partage des connaissances et la génération de nouvelles connaissances.

Le principal avantage de la gestion des connaissances de projet est d'utiliser les connaissances acquises précédemment pour améliorer les résultats du projet et appliquer les connaissances du projet à d'autres opérations au sein de l'organisation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Processus d'Estimation des Durées des Activités

Qu'est-ce que le PMBOK? Un Examen Complet du PMBOK 7

La Certification PMP - Tariff