Le Plan de Gestion de la Portée

 Le Plan de Gestion de la Portée est créé lors de la planification de la gestion de la portée du projet et sert de document décrivant la définition, le développement, le suivi, le contrôle et la validation de la portée. Il s'agit d'un des 18 éléments constitutifs du plan de gestion de projet.

Le plan de gestion de la portée détaille la façon dont la portée du projet sera gérée et comment les modifications de la portée seront intégrées dans le plan de gestion de projet. Il doit également prendre en compte la possibilité de changements de la portée du projet.

Tous les plans de gestion de la portée nécessitent des procédures pour créer la déclaration de portée du projet, le processus de décomposition du travail (WBS), assurer l'intégrité et l'approbation du WBS, créer la ligne de base de la portée, le processus formel d'acceptation des livrables du projet par le client, et les processus liés à l'évaluation ou l'approbation des demandes de modification.

Le plan de gestion de la portée du projet doit également fournir des informations détaillées sur la personne qui créera le contenu de la déclaration de portée du projet et dans quel format, comment le WBS sera créé en utilisant le plan de déclaration de portée, les procédures pour le processus d'acceptation formelle des livrables du projet par le client, et les procédures liées à l'évaluation ou l'approbation des demandes de modification.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Processus d'Estimation des Durées des Activités

Qu'est-ce que le PMBOK? Un Examen Complet du PMBOK 7

La Certification PMP - Tariff